Logo Mustang CdF 300x300

Forum des passionnés
de la Ford Mustang

carburant bio E85

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #191 par lepv1802
carburant bio E85 a été créé par lepv1802
Bonjour à tous, je roule depuis juin dernier, après intervention tout à fait officiel d'un préparateur de Montpellier au bio éthanol E85 avec ma mustang GT 2018. Aucun problème après 7000 kms, ça fonctionne parfaitement. Dernièrement je suis allé en Espagne, ou il n' y a pas de carburant E 85 disponible, j'ai donc été obligé de ravitaillé en  SP 95 E10, faute de 98. Quelques kilomètres plus tard le voyant " incident moteur orange " c'est allumé. De nouveau en France j'ai remis du E 85, et après 800 kms le voyant est toujours allumé. Je me suis rendu chez Ford,  en expliquant mon problème. Visiblement pas  très compétents sur le sujet, ils m'ont quand même changé les bougies, ( soit disant le top du top ) mais pas de changement du coté voyant.  J'ai repris un RDV avec le préparateur pour janvier 2020, mais si quelqu'un avait des informations sur le sujet, je suis preneur car pour être honnête, un plein de 50 litres pour 30,00 €, tout en polluant moins , couronné du plaisir de ne pas se faire taxer monstrueusement, franchement ça vaut le coup de plancher sur le sujet.  Amicalement   Bernard du 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #196 par RedCoyotteV8
Réponse de RedCoyotteV8 sur le sujet carburant bio E85
moi la seule info que je peux te donner c'est qu'aucun boitier n'existe pour les plus de 14 cv car non homologués par l'état donc illégaux et si repro c'est idem ! les soi-disant reprogrammeurs te feront toujours miroiter les économies, mais les problèmes ils n'en parlent jamais !  et personne n'ira se vanter d'avoir pété quelque chose à cause de l'éthanol !!! j'ai eu 2 gen6 et jamais je n'aurai mis cela dans mon réservoir ! il existe des voitures prévues totalement pour le E85 alors c'est ça qu'il faut acheter ! bon courage quand même
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lepv1802

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #206 par dvincent
Réponse de dvincent sur le sujet carburant bio E85
Bonjour Bernard,
Comme évoqué au téléphone et sans leur faire de pub, lors de notre passage chez Car et Mans Passion en octobre dernier, Jean m'a dit qu'il aurait la certification en 2020 sans me dire si ce serait janvier ou .... Appelles les de ma part si tu veux en savoir plus. Ou je peux leur faire un mail et poster la réponse.
Effectivement des économies en perspective. Pour autant que tu roules car l'amortissement de l'équipement se fera après 12.000kms. Cf estimation rapide en pièce jointe (à valider)
Vincent

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #228 par dumo1380
Réponse de dumo1380 sur le sujet carburant bio E85
salut ma stang de 2007 importée par mes soins en 2009 roule à 100% E85  depuis cette date  j'ai actuellement 137000 km  dont 120000km à E85 et jamais de soucis. Les rares fois ou je mets du SP 98 mon voyant moteur s'allume et le code erreur P172 est signalé. mais cela est normal.. car le calculateur décèle un mélange trop riche. donc rien de grave.
pour lire et effacer ces codes erreur il suffit d'acheter un petit boitier EML327 qui se branche sur la prise ODBII de la stang. avec le logiciel TORQUE que tu trouvera sur le play store  et ton smartphone tu contrôleras le boitier, liras et effaceras les codes erreurs, et beaucoup d'autres choses. la plupart des garagistes sont des changeurs de pièces détachées et ne connaissent rien  à la programmation.
les boîtiers sont des leurres qui augmentent systématiquement les temps d'ouverture des injecteurs de quelques millisecondes pour compenser le manque d'de puissance explosive du E85 par rapport à l'essence (20% ). c'est pour cela que l'on consomme 20% de plus.. de plus ces boitiers ne tiennent pas compte de ton type d'admission et d’échappement. Le mieux est de faire faire une "tune" au USA ou Canada, la mienne chez jhonny motorsports à Quebec, elle m'a coûtée à l'époque 70$. mais tu trouveras aussi des reprogrammateurs en France par exemple " poivre noirs ". voili voilou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lepv1802

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #237 par lepv1802
Réponse de lepv1802 sur le sujet carburant bio E85
Un grand merci à dumo1380 au moins c'est clair et précis.  En ce qui me concerne  ma Stang 2018, je confirme que tout, tourne autour de cette histoire  de richesse. A propos du E85, il se pourrait qu'une modification de la législation actuelle soit dans le "tuyau". Donc à suivre    Mustang 'ment