Logo Mustang CdF 300x300

Forum des passionnés de la Ford Mustang

Boss 302 de 70 export

Rendering Error in layout Widget/Social: Call to a member function exists() on null. Please enable debug mode for more information.
  • Olive74
  • Portrait de Olive74 Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • La Yaute Coupé 66 GT - Boss 302 70
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #351 par Olive74
Boss 302 de 70 export a été créé par Olive74
j'ouvre un petit sujet, il y a quelques mois d'acheter une deuxième Boss de 70, et j'ai vu que c'était une export Belge, la plaque moteur le confirme, les papiers car c'était une première main et aussi le  compteur en kilomètre.
En fait j'avais entendu parler qu'il y avait eu 3 Boss données en cadeau pour des grands sportifs Belges, Joël Robert, Eddy Merckx et Jacky Ickx mais pas trop de trace ….

pour info la Gold qui à rejoint le garage 

la plaque

Une bonne fondue après une belle balade en mustang sur nos routes de montagne, y a que ça de vrai ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Olive74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Olive74
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #352 par Olive74
Réponse de Olive74 sur le sujet Boss 302 de 70 export
Voila que dernièrement Xavier me parle d'une Boss Belge qui est en vente, je l'avais vu passer il y a quelques années mais pas pu avoir plus d'info.
Mais j'ai eu un peu plus d'info, voir ci joint la photo d'époque, oui il y a que 2 Boss et une Mach 1 

Une bonne fondue après une belle balade en mustang sur nos routes de montagne, y a que ça de vrai ;-)
Pièces jointes :

• Olive74
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #353 par Olive74
Celle qui est en vente actuellement est la rouge, qui a appartenu à Joël Robert
C'est bien une export Belge la plaque :

Il y a un peu de boulot dessus mais avec un historique ….

Pièces jointes :

• Olive74
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #354 par Olive74
Quand a la deuxième Boss des sportifs c'est la fameuse de l'article de 81 " Joies et malheurs en Mustang Boss 302 …"

Qui a donc été racheté en 73, je cite : 
La Mustang Boss 302 dont il est question ci-après, était une 196970 qui avait appartenu au multiple champion du monde cycliste belge Eddy Merckx (voir photos)…, mon périple qui s’est avéré une descente aux enfers… (que je narre avec humour) a eu lieu en 1973, c’est à dire que la Boss 302 n’était pas « OldTimer » mais une voiture d’occazzz de 4 ans avec environ 12.000 kms au compteur qui avait été offerte neuve gratis par Ford Belgique, via le garage Pat-Gautot à Alost, en Flandre, Belgique, à Eddy Merckx multiple champion cycliste, dans le cadre d’une promo Ford en Belgique consistant à « offrir » une Boss 302 à chacun des trois champions Belges de l’époque : Joël Robert une rouge…, Eddy Merckx une jaune…, Jacky Ickx une orange…
Vu les soucis mécaniques, et malgré que les voitures étaient sous garantie Ford, ils ont tous (chacun son tour) vendus leur Boss 302 parce qu’elles étaient toujours en panne !…
J’avais seulement 24 ans (né en 1949) quand j’ai acheté la Boss 302 ex-Eddy Merckx (sans connaître la non-fiabilité de cette voiture), au Garage « Palais de la Voiture » de Charles Jorion à Ixelles, Bruxelles, Belgique, pour l’équivalent de 35.000 FF de l’époque…
L'histoire compléte :  Joies et malheurs en Mustang Boss 302 et Shelby GT 350… – Gatsby Online
Bon je rassure tout le monde, j'ai la Boss Blue depuis plus de 15 ans, j'ai fait déjà plus de 30'000 kilomètres  j'ai jamais eu tout ces problèmes, je viens d'avoir une deuxième Boss et à première vue rien de tout ca non plus ... 

Par contre plus de trace aprés ...peut etre un jour elle va resortir !

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #360 par TheodoreRoad
Réponse de TheodoreRoad sur le sujet Boss 302 de 70 export
Intéressant cette histoire de Boss ! 

Niveau état général, tu as dû passer par l'étape restauration sur la tienne ? 
Si tu as d'autres photos, n'hésite pas ;-) 

• Olive74
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #366 par Olive74
Alors j'avais sur l'ancien forum ouvert un sujet et les travaux 

pour la Gold, carrosserie quelques bricoles, mécanique aussi 
pour la Blue, moteur refait il y a quelques années et la en cours de restaurant pour le dessous, longerons y compris

faut que j'ouvre un sujet … sur mes Boss :-) 

Temps de génération de la page : 2.555 secondes