Justement Olive74, on en discutait par MP, j'aimerai bien qu'on "construise" ensemble des fiches d'entretien pour les modèles de la génération 1.
Comme ça je pourrai intégrer la génération 1 dans l'appli, avec les données officielles.
La première étape quand je fais un modèle que j'aime dans l'application, c'est de lister les variantes de ce modèle.
Génération 1 (1964-1973)
Phase 1 :1964-1966
D'après wiki et mes premières recherches (
https://www.mustangspecs.com/1965-ford-mustang/), il y a plein de variantes moteur/boîte pour cette phase 1 :
2 versions 6 cylindres en ligne :
170 cu in (2.8 L) Thriftpower I6
(101cv en 1964)
200 cu in (3.3 L) Thriftpower I6
(120cv en 1965 - remplace le 101cv)
3 versions de V8 :
260 cu in (4.3 L) Windsor V8 2V
(164cv)
289 cu in (4.7 L) Windsor V8 4V
(210cv en 1964 puis amélioré à 225cv dès 1965)
289 cu in (4.7 L) Windsor HiPo V8
(271cv)
Et 3 options de boîtes de vitesses :
Manuelle à 3 vitesses (offre par défaut)
Manuelle à 4 vitesses (en option)
Automatique à 3 vitesses (en option)
Cela fait un bon mix
Phase 2 :1967-1968
C'est ma génération/phase préférée, esthétiquement.
Reprend une partie des moteurs de la phase 1
200 cu in (3,3 L) Thriftpower I6
289 cu in (4,7 L) Windsor V8 (carburateur 2 corps) de
200cv
289 cu in (4,7 L) Windsor V8 (carburateur 4 corps) de
225cv
289 cu in (4.7 L) Windsor HiPo V8
(271cv)
Ajoute ces moteurs :
302 cu in (4,9 L) Windsor V8
390 cu in (6,4 L) FE V8
427 cu in (7,0 L) FE HiPo V8
428 cu in ( 7,0 L) Cobra Jet V8
Au niveau boîtes de vitesses, j'ai l'impression (pour l'instant) que ce sont les mêmes que pour la phase 1.
Phase 3 :1969-1970
....
Phase 4 :1971-1973
....
Je suis un peu perdu, je ne sais pas par quelle variante commencer
Auriez-vous une suggestion ?
Je partirai bien sur la version 1968 avec le moteur "390 cu in (6,4 L) FE V8".
Mais on peut aussi partir sur la version d'un des membres du forum, comme ça on joint l'utile à l'agréable, et on construira les autres variantes après.
Ensuite, il faut suivre ce modèle de fiche technique d'entretien que j'ai réalisé (par exemple) pour la MINI cooper :
Exemple fiche technique MINI 2 cooper
En prévisualisation ça ressemble à ça :
Une fois les éléments bien listés, j'ajoute une voiture avec entretiens "génériques" ayant des caractéristiques de la voiture à intégrer.
Par exemple pour la génération 1, on aura dans l'application à choisir :
Moteur : Thermique
Puis on choisira :
- Carburant : essence
- Type de distribution : à chaîne (enfin je pense, il faut que je vérifie)
- Type de propulsion : FR (moteur avant, propulsion aux roues arrières)
- Freinage principal : tambours à l'avant et à l'arrière
(perso ce serait direct remplacement pour des kits avec étriers fixes : https://www.cjponyparts.com/mustang-fro ... /60030090/)
- Transmission : manuelle (ou automatique si on décide de commencer par la version automatique)
- Direction assistée : NON
- Type de suspension : classiques (sauf erreur de ma part, des ressorts hélicoïdaux à l'avant et à lame à l'arrière et des amortisseurs hydrauliques)
(perso, je virerai les ressorts à lame pour mettre un kit comme ça : https://www.cjponyparts.com/ridetech-co ... /12100201/)
J'ai aussi des questions sur l'utilisation du sans plomb. Vous mettez un additif pour ne pas abîmer le moteur ?
Ou bien il y a des kits pour adapter le moteur pour le sans plomb ?